Le tongue drum est un instrument à percussion rythmique généralement moulé à partir des vieux métaux de bouteille à gaz. Confortable et magnifique, Tongue Drum se compose de lames acoustiques, et correspond à chacune des notes que vous pouvez créer de vos propres mains avec un bâton en latex spécialement modifié. Il s’agit d’un instrument de musique inventé par l’américain Dennis Havlena.

Tongue Drum : les caractéristiques

Il existe trois types de tongue drum : le Tongue Drum acoustiques, le Tongue Drum électro-acoustiques et le Tongue Drum Multi-musical. Le type acoustique est un instrument fascinant pour la méditation ou la musique. Le type Electro-Acoustic offre de nombreuses possibilités. Il est branché sur une prise et dispose d'un microphone pour une puissance inégalée. Le type Multi-musical comme le Beat Root combine toutes les fonctions du Steel Tongue Drum électro-acoustique et acoustique avec un système de réglage qui vous permet d’obtenir facilement 6 gammes de musique différente au maximum !

Comment choisir un Tongue Drum ?

Nous pouvons trouver des Tongue Drums qui ont été définis dans de nombreux sons : majeur, pentatonique, gammes, akebono, etc. Il est souvent difficile de choisir parmi toutes ces gammes, car elles ont toutes fière allure, mais vous ne pouvez pas tous choisir quand même ! C'est pourquoi l'achat d'un Tongue Drum est le fruit d'une longue et profonde réflexion, car cet outil vous accompagnera pendant de nombreuses années, tout comme sa collection. Vous avez donc besoin de mieux connaître l’instrument pour vous assurer que vous aimez la gamme que vous choisissez pour ne pas regretter votre choix après avoir joué quelques mois sur le Stell Tongue Drem. N'oubliez pas que vous jouerez pendant des années sur la même gamme sans pouvoir jouer quelque chose de différent. La gamme que vous choisissez vous accompagnera à chaque fois que l'envie de jouer du Tongue Drum vous prend et il peut devenir votre fidèle compagnon.